Compte

Lupano au mieux de sa forme

  • Imprimer
  • E-mail

cdc loupenslip v300Le loup en slip n'en fiche pas une
Wilfrid Lupano et Mayana Itoïz

Ceux d’entre vous qui ont aimé la BD à succès « Les vieux fourneaux » pourront partager avec les plus jeunes l’univers si drôle et caustique du scénariste Wilfrid Lupano avec la série « Le Loup en Slip ».


« Le loup en slip n’en fiche pas une » est le 4ème tome très réussi des aventures de ce loup qui ne fait plus aussi peur aux autres animaux depuis qu’il porte un slip. Le loup vit donc en toute tranquillité au milieu de la forêt et de ses habitants.
Mais comme partout, la forêt a ses règles : pour acheter, il faut des sous ; et pour avoir des sous, il faut travailler. Mais dans ce cas, d'où vient l'argent qui permet au Loup de faire ses courses? Le Loup a trois sous, mais le Loup ne travaille pas... C'est un voleur et une feignasse ! Alors, hop, en prison !cdc loup 300



Wilfrid Lupano ne perd jamais une occasion de faire une critique mordante de notre société. Les enfants sont donc initiés en douceur et en riant à des notions complexes comme la valeur du travail, la lutte des classes sociales, la société de consommation…


Si vous aimez cet album, vous pouvez découvrir les autres aventures du loup en slip en les réservant ici ou la série des vieux fourneaux en cliquant ici.


Wilfrid Lupano a signé une autre pépite à découvrir de toute urgence : Le Singe de Hartlepool dessinée par Jérémie Moreau dont vous pouvez retrouver les excellents ouvrages sur notre catalogue (Max Winson, Penss et les plis du monde, La Saga de Grimr, Tempête au haras).

 

 

 

Tags : BD | Humour