En cette période automnale, une petite histoire de courge.

J'ai choisi cette histoire, parce que ma nièce s'appelle Sophie, comme la petite fille de cet album.

La petite Sophie, va au marché avec sa maman qui lui propose comme légume, une courge pour le dîner. Et Sophie a une idée : cette courge a la taille de ses bras, alors, une fois rentrée à la maison, elle monte dans sa chambre, elle lui dessine un visage et la recouvre d'une couverture. Bérénice est née !

A partir de ce moment-là, Bérénice la courge accompagne Sophie partout : à l'heure du conte dans la bibliothèque, au marché et même au jardin.

Mais c'est la fin de l'hiver et Bérénice commence à avoir des tâches sur le corps. Va-t-elle mourir ?

Une très belle histoire de courge, qui devient une véritable amie, au point même de faire oublier à Sophie ses autres jouets.

Cette courge là, c’est la vie, car à sa mort elle redonnera naissance à deux autres courges, deux autres amies pour Sophie.

Un livre tendre et parfait pour les enfants, à réserver sans tarder !!