Baleine, c'est le nom qu'il s'est choisi. Il se dirige avec son clan vers les eaux froides pour la période d'été. Avec son cousin Loump, ils vont s'éloigner du groupe et s'approcher des Zoms. Cette expérience va faire grandir Baleine et révéler son courage.

C'est une belle histoire que nous conte Orianne Charpentier. Ecrit à la première personne, nous sommes plongés dans la vie de Baleine, ses ressentis, son histoire. Le monde vu depuis l'océan nous interroge bien sûr sur les actions de l'homme et leurs impacts sur la nature. Le récit, très touchant, est intelligemment ponctué d'informations sur les "balénabos". Les illustrations d'Olivier Desvaux apportent une belle profondeur aux textes.

Laissez-vous bercer par le chant des souffleurs...

Réservez Moi Baleine dans notre catalogue.
Orianne Charpentier est notamment l'auteur de Rage et Après la vague.