Savez-vous ce qu’est la pâte miso ? Le miso ou pâte miso est un aliment fermenté à base de soja, de riz ou d’orge. C’est un aliment séculaire de la cuisine japonaise. C’est aussi un atout santé car la pâte miso apporte des protéines, des vitamines. Elle agit sur la digestion en protégeant la flore intestinale, elle a un effet régulateur sur le cholestérol….

Bref c’est un incontournable que l’on utilise pour la fameuse soupe miso mais pas que. La preuve, cet épatant livre de recettes qui nous propose aussi bien des recettes salées que sucrées. Personnellement j’ai testé les recettes des crackers (p 56), les légumes grillés (p.70), le mélange apéritif (p.82), le chou-fleur rôti (p. 90). Hummm ! Il m’arrive même de remplacer la moutarde par de la pâte miso dans la vinaigrette des salades !

Et j’avoue que le cake banane chocolat (p.98) et le moelleux au chocolat (p.102) me font dangereusement de l’œil ! Et vous alors, serez-vous tentés ?!

Pour faire la réservation sur notre catalogue

La fabrication de la pâte miso :

cdc miso1 v300

Préparer la soupe miso sur You tube