« C’est une forêt immense, très ancienne, encore en partie inexplorée. »

Ces quelques mots nous lancent à la poursuite des aventuriers qui la parcourent, drapés d’une blancheur immaculée, dans le vert alentour. De long en large, parfois de travers, Ils y babillent, s’y égratignent, y clignent, s’y perdent, y retrouvent leurs petits…

Parfois, ils laissent leur trace dans une clairière et, toujours, la forêt les marque à jamais.

Riccardo Bozzi, journaliste au quotidien Corriere della Sera, livre un texte comme une pomme de pin : banal au premier abord, mais d’une géométrie remarquable et regorgeant de délicieux pignons pour qui prendra le temps de s’y pencher.

La forêt illu 4

Cette parabole de l’existence humaine est sublimée par le travail du duo d’illustrateurs Violeta Lopiz et Valerio vidali, ainsi que celui du studio de designer graphique Bunker qui les a accompagnés pour façonner un superbe objet. L’embossage et les découpes répondent merveilleusement aux couleurs appliquées au pinceau.

L’enchantement est tel que le lecteur, se sentant pousser des ailes, ne saura résister à l’envie d’enfiler ses meilleures chaussures pour partir explorer le vaste monde.

Réserver La Forêt sur notre catalogue.

La forêt visage