1917. Rosalie est une petite fille de 5 ans et demi, très sage. Son père est à la guerre, sa mère travaille à l'usine. Aussi, elle reste au fond de la classe des grands, discrète à dessiner sur le cahier que le maître lui a donné. Mais en fait, Rosalie s'est donnée une mission très spéciale et complote dans l'ombre.

L'histoire de Rosalie est touchante, bien que difficile comme beaucoup d'histoires relatives à la guerre. Le texte est sensible, tellement bien amené. On est complètement embarqué dans la quète de la petite fille. Ce magnifique texte de Timothée de Fombelle est déjà paru en 2017 dans un ouvrage collectid "La Grande Guerre : histoires inspirées par des objets emblématiques". Avec les dessins de l'illustratrice canadienne Isabelle Arsenault, cette édition sublime le texte. Des touches de couleur dans les tons froids de la guerre font transparaître les petits bonheurs parmi la grisaille. La tendresse de Rosalie, son amour pour ses proches, son innocence, sa ténacité, tout est merveilleusement dépeint en quelques illustrations.

Un texte sensible et émouvant, des illustrations magnifiques, un livre splendide... Ne passez pas à côté de Rosalie.

Réservez Capitaine Rosalie dans notre catalogue.