Dans tous les pays du monde, les villes sont des phares de culture, des lieux de travail et d’échanges.

Mais aujourd’hui, les villes connaissent des problèmes de surpopulation, de pollution excessive et de pauvreté. Certaines sont devenues tentaculaires, et se sont étendues à l’infini grignotant les campagnes.

Alors quelles solutions pour la ville de demain, sachant qu’en 2050, quatre personnes sur cinq y habiteront ?

Dans ce documentaire pour enfants, Didier Cornille tente d’y répondre à travers différents projets architecturaux.

Et si la ville était verte ? Berlin, métropole à l’avant-garde de l’écologie se hisse à la tête des capitales les plus vertes d’Europe. Et si l’on utilisait les ressources locales ? l’Ecoquartier de Bedzed à Londres est un modèle de solutions innovantes en matière de construction et de fonctionnement. Et si l’on cultivait en ville ? La Ferme du rail à Paris expérimente divers modes d’agriculture en ville et créé une école pour jardiniers.

Un fascinant voyage dans plus d’une dizaine de villes novatrices d’aujourd’hui pour imaginer la ville de demain !

Ouvrages de Didier Cornille dans notre catalogue.