"Très chère Montagne, je t'invite à mes 200 millions d'années

signé

Ton cousin Volcan"

Et c'est ainsi que le périple commence !

Cette invitation ménera la forme topographique de relief positif bien plus loin qu'elle ne l'aurai imaginé.

mont1

La voilà qui se lève sur ses longues jambes et traverse la page comme si de rien n'était, à deux doigts de pied d'écraser les minuscules dinosaures qui peuplent sa vallée...

Pendant son voyage, elle sera témoin de la dérive des continents, de la construction des pyramides, de la ruée vers l'or et de la conquête de l'espace. De retour à son point de départ, elle ne pourra que constater la radicale transformation de son environnement, en seulement quelques millions d'années.

Benoit Audé, armé de son stylo le plus fin et d'un humour tout aussi raffiné, nous embarque pour une leçon de géologie qui captivera  les plus rétifs en la matière.

mont2

Les éditions du Rouergue nous livre une fois de plus un album qui s'empare d'un sujet peu commun et le traite avec brio.

Réserver Montagne en balade sur notre catalogue.