Huppes colorées, écailles tachetées, carapaces multicolores, cet album grand format fascine par son esthétisme et le luxe de détails de ses illustrations.

A la manière des naturalistes du siècle des Lumières, Florence Guiraud présente plus de 500 espèces d’animaux : oiseaux, gallinacées, insectes en tout genre, animaux marins ou papillons. Un choix non exhaustif guidé par l’intérêt que l’auteur porte à ces animaux.

Les planches, d’une grande beauté, se déploient au rythme des aquarelles, gravures ou sanguines, et sous le trait talentueux de Florence Guiraud, les animaux deviennent soudain vivants et souvent émouvants. Le regard très personnel de l’auteur, allié à la rigueur scientifique des informations, forment un ensemble vraiment très réussi.

Un hymne spectaculaire à la nature !

Florence Guiraud est diplômée de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris et de l'école Nationale de Toulouse. Depuis 1992, elle illustre et écrit des ouvrages pour la jeunesse et anime des ateliers dans des écoles primaires et maternelles. Son style très réaliste lui a permis d'illustrer avec beaucoup de précision de nombreux documentaires. Depuis quelques temps déjà, elle diversifie son approche de l'illustration en proposant de nouvelles techniques et un style plus personnel.

Réserver "Curieuse nature".

curieuse nature oiseaux2