expo lafabriquecation d un livre ecole des loisirs

L’exposition « La fabrication d’un livre » est destinée aux enfants de 7 à 13 ans. Elle est réalisée par l’éditeur l’Ecole des Loisirs à partir de l’album « Nous, notre histoire » d’Yvan Pommaux .

Conçue comme une réflexion sur l’univers de la création littéraire et artistique, elle a pour objectif d’inviter enfants et adultes à découvrir ou à mieux connaître la chaîne de fabrication d’un livre et les différents métiers qui s’y rapportent.

Une façon de répondre aux questions des enfants : comment naissent les histoires ? Comment travaille l'illustrateur ? Quel est le rôle de l'éditeur ? Comment fabrique-t-on les couleurs ? Pourquoi le choix de la couverture est-il si important ?

L’objectif est de donner l’envie de créer, d’écrire et de lire !

Cette exposition est composée de 7 panneaux cartonnés à oeillets, de l’album documentaire « Nous, notre histoire » d’Yvan Pommaux. Elle est accompagnée d’un dossier pédagogique, véritable guide pour organiser visites et activités.

Les différents parcours proposés, de durée variée, s’adaptent au temps dont vous disposez, à l’âge et au nombre d’enfants, ainsi qu’au projet que vous souhaitez mettre en oeuvre.

expo fab dun livre

Faire une demande de réservation pour l'exposition La fabrication d'un livre via le catalogue en ligne (identifiez-vous et cliquez sur Calendrier).