Aide financière exceptionnelle pour les bibliothèques territoriales - Médiathèque Départementale de la Haute-Loire

Le CNL crée un plan de relance pour l'achat de livres.

Destinés aux bibliothèques des collectivités territoriales, 10 millions d'euros vont être consacrés à soutenir les librairies via les achats des bibliothèques, incitant ainsi au maintien des budgets d'acquisition.

Du 2 au 30 avril 2021, les collectivités territoriales sont invitées à déposer leur demande en ligne. Les collectivités candidates doivent démontrer un budget d'acquisition 2020 de 5 000 € ou plus, ce montant devant être maintenu ou augmenté en 2021. Le montant de la subvention allouée sera compris entre 1 500 et 30 000 euros. Le taux de concours du CNL au projet soutenu varie de 15% à 30%.

Ce plan de relance est envisagé sur deux phases : une en 2021 et renouvelé en 2022 (avec une aide de 5 millions par année). Plusieurs sessions d'examens des dossiers seront organisées au cours de l'année jusqu'à attribution complète des subventions.

Retrouver toutes les informations utiles sur le site du Centre National du Livre.

Télécharger le communiqué de presse du 29 mars 2021 annonçant le Plan de relance.