Avertissement : Cette formation est un prolongement des deux jours organisés les 29 et 30 juin autour des collections Facile À Lire (FAL). Les personnes ayant suivi cette formation seront prioritaires pour les inscriptions

Cette formation propose aux stagiaires de découvrir des notions de design puis de fabriquer un meuble en carton. Le carton permet de réaliser facilement et à moindre coût du mobilier esthétique, solide et fonctionnel. Léger, malléable et nécessitant l’utilisation d’un outillage simple [cutter, règle, pistolet à colle], le carton est une solution intéressante pour l’ameublement de votre bibliothèque.

Objectifs :
• Apprendre à développer des volumes dans l’espace avec des notions de design ;
• Connaître les techniques de fabrication d’objets en carton ;
• Promouvoir le développement durable, sensibiliser sur une activité en lien avec le design et le recyclage ;
• Utiliser ce mobilier pour la mise en valeur d’un fonds FAL.

Contenu :
• Créer le design d’un meuble ;
• Fabriquer un petit meuble en carton.

Intervenant : Julie Dubois, designer et graphiste http://missjuliadesign.blogspot.com/.

Public concerné : Personnel bénévole et salarié des bibliothèques du réseau départemental.

Effectif : Stage limité à 10 personnes.

>> Se pré-inscrire avant le 31 juillet 2023