Objectifs :
• Connaître et identifier les styles musicaux qui illustrent les différents courants cinématographiques ;
• Mieux décoder une bande originale pour mieux en parler et conseiller l’usager ;
• Commentaire par l’intervenant de l’exposition « Musique et cinéma » créée par Les Musicophages, centre de ressources de musiques actuelles de Toulouse. Exposition acquise récemment par la Médiathèque départementale et empruntable par les médiathèques. Interactive, elle met en lumière les compositeurs et les innovations sonores qui subliment le septième art dans tous ses styles : film d’animation, western, comédie musicale, cinéma muet, etc...

Contenu :
• Conférence, temps d’écoutes, visionnages, animation sous forme de quiz afin de valider réflexes et références sur le sujet ;
• Clés pour initier une médiation autour de l’exposition.

Intervenant : Association Les Musicophages.

Public concerné : Personnel bénévole et salarié des médiathèques du réseau départemental ayant un fonds musique.

Effectif : Stage limité à 16 personnes.

>> Se préinscrire avant le 10 janvier 2022