Une Expo Idéale à la médiathèque de Beauzac ! - Médiathèque Départementale de la Haute-Loire

Après une semaine riche en émotions, les usagers de la médiathèque "La parenthèse" ont eu la fierté d'inaugurer leur nouvelle exposition collective !

Petits et grands, accompagnés par la musicienne et plasticienne Marie Hebbelynck, ont pris leur courage à deux mains pour peindre des œuvres inspirées par la grammaire picturale d'Hervé Tullet, dans le cadre de son projet d'Expo Idéal.

Pour rendre hommage à la dimension sonore de certaines œuvres de cet artiste, les participants se sont également prêtés à un tour de chant pour créer une fresque interactive : par le biais d'un dispositif invisible, leurs voix s'échappent de la peinture dès que les spectateurs la touchent !

Ce cycle d'ateliers à guichet fermé a également permis à une vingtaine d'acteurs des bibliothèques (bénévoles et professionnels) de la communauté de communes de se former à l'animation de petits groupes, pour faire éclore des créations collectives.

Cette exposition est visible à la médiathèque de Beauzac, jusqu'à la fin du mois. Alors, foncez !

P.S. : Un grand merci à Isabelle Reber, médiathècaire à Beauzac, pour avoir ouvert cette parenthèse enchantée et à Lucas Lienhard, de la médiathèque départementale, pour le bricolage électronique.

P.P.S. : Si le processus de création vous intéresse, nous avons filmé quelques vidéos !

soleil

BWportéemacules