Nouveaux outils d'animation - Médiathèque Départementale de la Haute-Loire

nouveaux outils d'animation

Découvrez les derniers outils d'animation récemment acquis par la Médiathèque Départementale : deux contes en sac créés par Cœur de Line et une valisette des histoires de la Famille Souris accompagnées de la lampe à histoires de chez Moulin Roty.

Commandés en début d'année et reçus le mois dernier, les deux contes en sac Oh non Georges ! et Super Cagoule viennent compléter les tapis à histoires de la Médiathèque Départementale.

Ils ont été réalisés par Cœur de Line d’après les albums de Chris Haughton et d’Antonin Louchard. Le sac est à la fois le moyen de transport et le décor du conte : une fois ouvert, il devient le décor de l’histoire pour la mise en scène des personnages.

Pour plus de détails et pour accéder aux demandes de réservation via le catalogue en ligne, rendez-vous sur leurs pages respectives (Oh non Georges ! - Super Cagoule)

ohnongeorgesupercagoule

La petite valise Les histoires du soir de la Famille Souris contient :

• la lampe à histoires Moulin Roty et ses 5 disques
  • 5 albums : Le petit déjeuner de la famille Souris, Une nouvelle maison pour la famille Souris, Le pique-nique de la famille Souris, La lessive de la famille Souris et La famille Souris se couche

La lampe permet de raconter les histoires en les projetant sur le mur ou le plafond. Elle est fournie avec 5 disques différents qui racontent les 5 histoires des albums qui accompagnent cette valisette.

La valise Les histoires du soir de la Famille Souris est également présentée et réservable sur notre catalogue en ligne.

valisefamillesouris