Animation Musique avec le Quatuor "Accorda" - Médiathèque Départementale de la Haute-Loire

Le vendredi 13 mai 2022, Saint Christophe sur Dolaison a reçu pour la première fois la visite du musibus. Un nouvel espace musique a été crée et les premiers disques ont trouvé leur place dans cette petite médiathèque qui s'était faite belle pour l'occasion !

Pour fêter ce retour en musique, une journée avait été organisée avec les bénévoles de la médiathèque et l'équipe pédagogique de l'école. Suite au dépôt des disques, les deux discothécaires de la Médiathèque Départementale ont proposé à l'ensemble des élèves du groupe scolaire une petite sensibilisation à la musique classique. Les enfants ont pu s'exprimer librement sur le sujet, explorer des instruments de musique (violon, guitare), évoquer leur ressenti avec ce genre musical. Après cette sensibilisation, une visite du musibus a été réalisée par petits groupes de cinq, transformant le véhicule en véritable discothèque mobile pour le bonheur de tous et toutes.

A 18 heures, pour clôturer cette journée, le quatuor "Accorda" a interprété des extraits de Franz Schubert, des musiques traditionnelles Arméniennes ainsi que quelques pièces de tango devant une assistance nombreuse.

Encore merci à l'ensemble des bénévoles de la médiathèque de Saint Christophe Sur Dolaison pour leur implication dans la réalisation de cette belle journée.

Pour information, le quatuor "Accorda" est en concert ce samedi 21 mai 2022 à la médiathèque de Polignac à 20h30 ( dans l'église).

Quatuor chat et souris