Journée d'étude "Sciences en bibliothèque" mardi 7 juin 2022 - Médiathèque Départementale de la Haute-Loire

Mardi 7 juin 2022, la Médiathèque Départementale en partenariat avec Actu'Sciences propose aux équipes des bibliothèques de Haute-Loire, aux médiateurs scientifiques, une journée de réflexions autour de la médiation des sciences en bibliothèques.

Cette journée se veut l'occasion d'échanger sur la place de la science dans notre société et de se questionner sur la médiation scientifique qui doit trouver sa place dans les bibliothèques. Ce sera aussi l'occasion d'identifier les ressources sur notre territoire, de partager nos expériences et pourquoi pas d'imaginer ensemble un évènement autour de la Fête de la science par exemple ?

Téléchargez le programme [pdf 4Mo]

Téléchargez la fiche d'inscription [pdf 563 Ko]

En complément à cette journée, la Médiathèque Départementale organise une formation pratique "Faire vivre les sciences en bibliothèques" qui aura lieu les jeudi 13 et 14 octobre 2022. Vous en trouverez contenu et programme dans le catalogue formations 2022 de la MD.

Renseignements et inscriptions : Dominique Manificat