Musibus à l'école... - Médiathèque Départementale de la Haute-Loire

Pour fêter le début des vacances en musique, le musibus est venu se garer dans la cour de l’école des Estables.

Profitant de l’échange des CD avec l’équipe des bénévoles de la bibliothèque, une sensibilisation aux musiques africaines a pu être réalisée auprès des élèves, en lien avec un projet amorcé par l’équipe pédagogique de l’école. Au programme : visite du musibus, la découverte des différents styles et les écoutes d’extraits sonores.

Les élèves en ont profité pour réserver quelques disques qui les attiraient plus particulièrement.

A la suite de ce moment, un goûter spécial « Afrique » a été offert par l’association des parents d’élèves.

Puis, à 18 heures, le groupe « Bara Doum Doum » est venu animer cette fin d’après-midi à la salle du centre d’animation, distillant polyrythmies et sonorités devant un public appréciant le voyage sonore et les danses improvisées des enfants.

IMG_1384.jpgIMG_1402.jpg