Prix Passeurs de mots : de juillet 2021 à mars 2022, 20 bibliothèques de Haute-Loire participent - Médiathèque Départementale de la Haute-Loire

Passeurs de Mots est une association qui travaille, depuis plus de 30 ans, à faire partager au plus grand nombre sa passion du livre et de la lecture en milieu rural. Aux quatre coins du Parc du Livradois-Forez, l’association s’attache à promouvoir le livre et la lecture sous toutes ses formes.

Pour la 2è année consécutive, elle propose aux bibliothèques de la Haute-Loire de participer au prix littéraire « Passeurs de mots » qui se déroule de juillet 2021 à mars 2022.

La sélection 2021 vous invite aux Voyages !

Vous y ferez des voyages à pied, sur la banquise, en canoë, en famille près de la Jamaïque, en train, avec des cartons plein de souvenirs, en Laponie avec une enquête à mener. Des voyages à travers le monde, à travers les cultures, à travers les générations, pour aller au cœur de soi et rencontrer les autres :

• De pierre et d’os, B. Cournut , Editions le Tripode.
  • Thésée, sa vie nouvelle, C. de Toledo,  Editions Verdier.
  • Sous nos pieds l’océan, A. Gaige, Editions Gallmeister.
  • Mississipi solo, E. L. Harris, Editions Liana Lévi.
  • Les Chiens de Pasvik, O. Truc, Editions Métaillé.

Thésée une vie nouvelle      de pierre et dos  les chiens de Pasvik sous nos pieds locéan Mississippi solo