Annulation des Rencontres RGPD - bdp43

Suite à l'absence temporaire de notre intervenant, nous sommes dans l'obligation de reporter  les rencontres programmées autour de la question des données personnelles. Nous vous informerons dès que possible des nouvelles dates programmées.

Depuis 2018, le Règlement Général sur la Protection des Données renforce les droits des usagers vis-à-vis de l'utilisation de leurs données personnelles ? Les bibliothèques doivent être en conformité sur cette question. La Bibliothèque Départementale vous propose de rencontrer Jean-Christophe Roiron, délégué à la Protection des Données pour Haute-Loire le Département, pour faire le point sur les obligations des bibliothèques, les droits des usagers, les outils à mettre en place. Il répondra à toutes vos questions.

Nous vous proposons 3 rendez-vous dans des secteurs différents du département pour permettre au plus grand nombre de s'informer. Bibliothécaires, bénévoles, directeurs de services, élus, etc. Ces rencontres sont ouvertes largement, avec cependant une inscription préalable obligatoire. Les mesures sanitaires de distanciation seront respectées (un siège occupé sur deux, port du masque obligatoire, lavage des mains).

Dates initialement prévues.... et désormais annulées.

Jeudi 28 janvier de 10h à 12h, au Cinéma La Grenette à Yssingeaux.

Jeudi 4 février de 10h à 12h, à la Médiathèque de Langeac (Auditorium).

Jeudi 11 février de 14h à 16h, aux Archives Départementales au Puy-en-Velay.