Rencontres RGPD reprogrammées - Médiathèque Départementale de la Haute-Loire

Programmées en début d'année, nous avions été contraints d'annuler ces 2 rencontres d'information autour du Règlement Général sur la Protection des Données. Nous vous proposons donc deux nouvelles sessions.

Depuis 2018, ce règlement renforce les droits des usagers vis-à-vis de l'utilisation de leurs données personnelles ? Les bibliothèques doivent être en conformité sur cette question. La Bibliothèque Départementale vous propose de rencontrer Jean-Christophe Roiron, délégué à la Protection des Données, pour faire le point sur les obligations des bibliothèques, les droits des usagers, les outils à mettre en place. Il répondra à toutes vos questions.

2 rendez-vous sont organisés dans des secteurs différents du département pour permettre au plus grand nombre de s'informer. Bibliothécaires, bénévoles, directeurs de services, élus, etc. Ces rencontres sont ouvertes largement, avec cependant une inscription préalable obligatoire. Les mesures sanitaires de distanciation seront respectées (un siège occupé sur deux, port du masque obligatoire, lavage des mains).

Mardi 22 juin de 10h à 12h, à la Médiathèque de Langeac (Auditorium). S'inscrire.

Mardi 6 juillet de 10h à 12h, au Cinéma La Grenette à Yssingeaux. S'inscrire.

Date limite d'inscription le 18 juin.