100 livres pour les tout-petits - Médiathèque Départementale de la Haute-Loire

Découvrez une sélection de 100 livres pour les tout-petits entre 0 et 6 ans. Elle concerne aussi bien des albums que des documentaires de qualité qui seront susceptibles d'enrichir vos collections.

La liste des 100 livres pour les tout-petits a été élaborée par le Centre national de la littérature pour la jeunesse (CNLJ) de la Bibliothèque nationale de France (BnF). Cette initiative s’inscrit dans le dispositif Premières Pages, soutenue par le ministère de la Culture, et vise à sensibiliser les familles à l'importance de la lecture dès le plus jeune âge.

Cette sélection présente beaucoup de livres devenus des classiques de la littérature jeunesse comme Blanc sur noir de Tana Hoben ou encore Beaucoup de beaux bébés de David Ellwand mais également des livres beaucoup plus récents.

Elle vous permettra de découvrir des auteurs contemporains comme Anaïs Vaugelade, Adrien Albert ou Kitty Crowther.

La sélection se divise en quatre sections distinctes :

• Les livres du quotidien
  • Découvrir le Monde
  • Premières Histoires
  • Poésies, comptines et chansons

Le livret est consultable en cliquant sur ce lien