Compte

Tablettes tactiles

  • Imprimer
  • E-mail

tabletteL’offre numérique de la Bibliothèque Départementale s’étoffe. En complément de l’@ltithèque et des prêts consoles et jeux-vidéo, vous avez dorénavant la possibilité d’emprunter une tablette tactile.


14 tablettes sont mises à votre disposition :
- 7 tablettes Ipad
- 7 tablettes Samsung


Trois raisons d’utiliser ce nouveau service :
- faire connaitre ce support au public de votre médiathèque en proposant un choix éclectique d’applications et à destination de tous les publics,
- enrichir votre programme d’animations avec des animations numériques (ateliers découverte, heure du conte numérique…etc.),
- compléter une exposition prêtée par la BDHL en proposant des applications liées à la thématique choisie.

Les tablettes vous sont prêtées pour une durée de trois mois (deux mois si c’est dans le cadre d’une exposition).

 

Le prêt de tablette est lié à une convention signée entre le Département et votre municipalité ainsi qu'à l'assurance du matériel (d'une valeur comprise entre 300 et 800 euros selon les modèles). Toute dégradation ou perte est à la charge de la commune.

 

Rapprochez-vous de votre référent bien en amont de la mise en place de votre projet. Vous pourrez alors y réfléchir ensemble, réserver une ou deux tablettes, faire un choix d’applications adaptées et signer la convention dans les temps.

 

Notre équipe est là pour vous accompagner dans l’élaboration de votre projet et répondre à vos questions. N’hésitez pas à nous contacter.

Modalités de réservation

  • Imprimer
  • E-mail

Les valises et tapis de lecture ne sont pas réservables en ligne. Pour les réserver, il suffit d'en faire la demande auprès de Sylvie Weill-Aubry, en proposant une ou plusieurs dates.
Pour les expositions, vous pouvez faire une demande de réservation en ligne, à partir de la notice de l'exposition ou contacter Sylvie.

Durée des prêts :
- expositions et malle d'écriture : 2 mois
- valises : 2 mois
- valises Comité lecture : 4 mois
- tapis de lecture : 6 semaines (entre 2 navettes)
- consoles de jeux vidéos : 3 mois
- tablettes : 3 mois (2 mois si en lien avec une exposition)

L'emprunteur s'engage à respecter les délais et rendre le matériel complet et en bon état. Le transport des expositions et valises reste à sa charge. Le transport des consoles est effectué par la BDHL.

Le prêt des consoles de jeux vidéo ou de tablettes est lié à une convention. Renseignez-vous auprès de votre référent.