Compte

La desserte

  • Imprimer
  • E-mail

Pour desservir les bibliothèques du département, l'équipe de la Bibliothèque départementale dispose de trois véhicules : un Bibliobus, un Master et un Musibus.

Bibliobus 300

 

Le Bibliobus passe deux fois par an, dans les bibliothèques des communes de plus de 400 habitants ou dans des communes plus petites mais dont les enfants de l'école viennent choisir des livres dans le Bibliobus. Un choix d'environ 3000 titres est à la disposition des responsables des bibliothèques pour échanger une partie de leur fonds.

 

master

Depuis 2014, un nouveau véhicule visite les bibliothèques des communes de moins de 400 habitants, trois fois dans l'année. Il contient un peu plus de 1000 documents.

 

musibus

Une desserte spécifique concerne le prêt de documents musicaux. Deux fois par an, le Musibus passe dans les médiathèques possédant un espace musique pour renouveler les prêts de CD et DVD musicaux.
Voir la carte des dépôts musique

La navette

  • Imprimer
  • E-mail

referents comics 300

 

Toutes les 5 semaines, grâce à la navette, les livres et cd demandés en réservation sont apportés dans les bibliothèques.

En échange, il est demandé aux responsables des bibliothèques de rendre les documents réservés par d'autres bibliothèques du département.

Cette navette permet ainsi une rotation plus rapide des titres très demandés.