Compte

Comme dit le proberve "tout ce qui brille n 'est pas d'or"

  • Imprimer
  • E-mail

cdc elephant 300Eléphant

Martin Suter

Martin Suter est un écrivain suisse d'expression allemande.

Après avoir travaillé dans le domaine de la publicité, période pendant laquelle il était déjà l'auteur de reportages pour des magazines (notamment GEO) et la télévision, il décide de se consacrer à l'écriture

En 2007, il a aussi écrit trois textes pour le chanteur Stephan Eicher.

Ses thrillers passionnants sont doublés le plus souvent d'une réflexion philosophique sur les évolutions de notre société. Pas de redite chez lui mais à chaque livre un thème fort qu'il maîtrise grâce à une documentation sans faille et un style sobre et percutant.

Petit résumé du roman :

Un matin, suite à une cuite mémorable, Schoch un sans-abri, découvre près de lui un petit animal improbable, un éléphant rose et luminescent. Seul le généticien Roux sait comment la créature est née, mais Kaug, un Birman tente de protéger l’animal. Le lecteur se laisse volontiers entrainer dans une succession de péripéties rocambolesques et hilarantes.

Dans Eléphant, Martin Suter nous fait partager la vie des SDF, la théorie de l'évolution, nos rapports avec les animaux domestiques, l'alcoolisme, etc. Un roman très riche qui a la politesse de se présenter sous la forme d'un ouvrage léger et facile à lire, qui ménage une palanquée de rebondissements et un suspense à couper au couteau (suisse).

 

Réservez  Eléphant sur le catalogue.