Rentrée littéraire 2017

Rentrée littéraire à la BDHL avec la Librairie de Paris

Une fois par an au début de l’automne, moment propice pour la lecture une fois les vacances oubliées et les jardins récoltés, la rentrée littéraire bat son plein dans les librairies et les bibliothèques. Mais que lire ? Et surtout, que conseiller aux lecteurs parmi le foisonnement de romans (598 pour cette année dont 180 premiers romans) ?

Deux responsables du rayon littérature de la Librairie de Paris à Saint Etienne, Valérie et Isabelle, ont fait part à la quarantaine de bibliothécaires présentes de leurs coups de cœur et leur expertise du monde de l’édition. En alternant une petite biographie de l’auteur, une lecture pour "appâter" le lecteur, 16 romans français et étrangers ont pu émerger de la masse éditoriale.

Lectures à la carte à la BDHLAprès la pause repas (pour certaines en extérieur, profitant des derniers rayons du soleil), Monique Jouvancy et Anne Gaydier de la compagnie « Lectures à la carte », nous ont enchantés avec 9 extraits, lus à voix haute, de leurs propres coups de cœur.

Ces deux moments de la journée étant complémentaires, chacun et chacune pourra dès lors se faire passeur de ces nouveautés dans sa bibliothèque.