Vacances de Toussaint dans les bibliothèques de l'Emblavez

actu rodogune 300

Pendant les vacances de Toussaint, les bibliothécaires de l'Emblavez ont le plaisir de vous inviter à venir écouter une conférence, partager un spectacle avec ses enfants, ou à voyager dans les Caraïbes le temps d'une histoire...

-Vendredi 20 Octobre à 20h30 à Lavoûte-sur-Loire (salle au-dessus de la mairie): Conférence de Patrice Rey, sur la Veillade

"Fantômes, lutins et loups-garous ont longtemps habité notre imaginaire collectif et fait l'objet d'histoires qu'on se transmettait à la veillée. Patrice Rey nous en racontera quelques-unes, souvent truculentes, et nous donnera quelques clés pour comprendre l'origine de ces croyances populaires".

- Lundi 23 Octobre à 16h30 à Malrevers (salle polyvalente) et Mardi 24 Octobre à la médiathèque de Rosières : 2 Spectacles jeune public à partir de 2 ans "Mademoiselle Rodogune":

Les enfants s'installent sur la robe immense de Melle Rodogune. Elle se réveille en musique, c'est une cantatrice un peu clown qui raconte en chantant les aventures de son pou et de sa puce. Un spectacle à s'en mettre plein les mirettes et les oreilles mis en scène par la cie Nosferatu. Entrée gratuite / organisé par le réseau des bibliothèques de l'Emblavez)

- Vendredi 27 Octobre à 15h30 à St-Pierre-du-Champ : "Confidences d'un oiseau pêcheur". Spectacle jeune public à partir de 5 ans avec Jérôme Douplat. Le pêcheur d'oiseaux, c'est à la fois un clown, un conteur et un amateur chevronné d'ornithologie. Il nous embarque dans un univers poétique et loufoque et essaime à la volée tout un tas de petites choses sur la vie des oiseaux. A découvri ! Entrée gratuite / spectacle organisé par le réseau des bibliothèques de l'Emblavez

- Samedi 28 Octobre à 20h30 à la médiathèque de St Vincent : Contes cubains avec Mercédes Alfonso - Luz de Luna. Un voyage conté de la Havane jusqu'aux confins de l'Amérique latine. Histoires d'amour et de rencontres... La soirée se poursuivra autour de quelques spécialités cubaines. Tout public à partir de 10 ans. 5 Euros / gratuit pour les enfants.