La guerre de 14-18 sur le territoire d'Auzon communauté

actus guerreauzon 500

Après 2014 et 2015, Auzon Communauté commémore à nouveau le centenaire de la Grande Guerre avec une nouvelle exposition qui sera, cette fois-ci, en itinérance sur toute la communauté de communes.

Du 13/10/2017 au 23/03/2018, 9 communes accueilleront l'exposition : 1917, le combattant auvergnat et son allié.

L'occasion de profiter pleinement du travail de recherche effectué par Chloé Pastourel et Pascale Chaumet.

L'exposition revient sur les circonstances de l'entrée en guerre des grandes puissances dirigeantes et de la mondialisation du conflit. Elle aborde également les conditions de vie dans les tranchées ainsi que la vie quotidienne pendant le conflit.

De nombreux objets sont exposés : témoignages poignants de ce passé qu'il est important de garder en mémoire.

L'itinérance sera ponctuée de conférences thématiques et de visites commentées ainsi que de visites pour les scolaires. Un programme riche que nous vous invitons à suivre de près.

Lesdates à ne pas manquer.

Pour tout renseignement contactez le médiateur Jordan Rios au 04 73 54 63 91.