Autour de Billie : le retour

actu billie 500

Depuis 3 ans, la Bibliothèque départementale participe au festival « Automne Jazz en Velay » en proposant des conférences jazzy dans des médiathèques du département.

Cette année, la conférence intitulée « Autour de Billie » nous a invité à découvrir et à décrypter les fondements musicaux du jazz à travers l'évocation de la grande chanteuse Billie Holiday.

Cette conférence musicale a été donnée à la médiathèque de Brioude jeudi 28 septembre puis à la médiathèque de Montfaucon le 6 octobre. Le propos accessible des intervenants même pour des non musiciens, les documents video et la musique live ont conquis à Brioude plus d'une soixantaine de personnes et plus d'une cinquantaine à Montfaucon. Cette partition à 3 voix fut assurée par des compères qui se connaissent bien et se répondent.

Si le sujet vous tente pour votre structure, n'hésitez pas à les contacter. Les intervenants, membres de l'association Jazz en Velay, seront heureux de partager leur passion dans votre bibliothèque.