Animations du second semestre

Animations et formations de la BDHL prévues au second semestre 2017 Avec la rentrée, les activités de la BDHL reprennent. Voici le calendrier des animations programmées au second semestre 2017.

16 sept. : Lectures d’archives à St Maurice de Lignon, 20h
28 sept. : Autour de Billie à Brioude, 18h
06 oct. : Lectures d’archives à Saugues, 20h30
06 oct. : Autour de Billie à Montfaucon, 18h30
07 oct. : Brin de Poulette à Bellevue-la-Montagne, 16h
13 oct. : Filiation à Coubon, 18h
14 oct. : Filiation à Craponne, 18h
19 oct. : Les Affreux à Rosières, 14h
23 nov. : Circle Songs à St Vidal, 20h
24 nov. : Lectures d’archives à Félines, 14h30

A noter dans vos agendas la rentrée littéraire qui aura lieu à la BDHL le mardi 17 octobre avec une sélection commentée d'ouvrages le matin et l'intervention de la Compagnie "Lectures à la carte" l'après-midi.

Le petit + cette année : la journée du 16 novembre consacrée à l'animation numérique avec une visite du Lab' du Pension et une présentation du nouveau service de la BDHL @ltibox.

9h30 - 12h : visite du Lab’ du Pensio. De plus en plus, les FabLabs intéressent les bibliothèques. Ces laboratoires de fabrication dopent l’inventivité en donnant accès à des outils de fabrication numérique.

14h-16h : présentation de @ltibox. La Bibliothèque départementale vous accompagne vers le numérique avec le dispositif @ltibox :

• accès à @ltithèque : plateforme en ligne de musique, vidéo, presse et auto-formation,
  • prêt de 2 tablettes avec un lot d’applications,
  • prêt d’une bibliobox,
  • organisation d’ateliers numériques dans votre bibliothèque et accès à des formations spécifiques.

Une visite du Lab’ du Pensio pourra être organisée l’après-midi en fonction des demandes. Inscription sur le site, par mail ou téléphone.

Télécharger le programme.