Les abeilles à l'honneur à Araules

ab1

Parents, grands-parents, passionnés et curieux...

Durant tout l'été, l'abeille est à l'honneur sur la commune d'Araules avec la mise en place de l'expo photos "Les routes du Miel" d'Eric Tourneret. Une cinquantaine d'images à découvrir librement sur les 3 bourgs ( Araules, Montbuzat et Recharinges).

De nombreuses animations sont prévues :

- Mercredi 26 juillet 14h30 : Une après-midi autour de l'abeille à la bibliothèque avec la venue d'un apiculteur qui présentera un cadre de ruche vivant, suivi de lectures et bricolage pour les plus jeunes.Gratuit.

- Mercredi 2 août 14h : visite de la ruche vivante et de l'atelier de Bessamorel "Au cœur de la ruche". Expérience incroyable que de voir en direct la vie d'une colonie, peut-être aurons-nous la chance d'assister à la naissance d'une abeille... Ce lieu ne se visite qu'en groupe, profitez-en ! Transport en car d'Araules. Entrée et dégustation de Miel. 10€ par adulte/ 6€ pour les -12ans - sur inscription en mairie avant le 28 juillet au 04 71 56 61 32 - Places limitées.

- Vendredi 4 août 19h : marché des producteurs puis soirée cinéma avec la projection du film " Des abeilles et des hommes" à 20h30 à la salle polyvalente d'Araules. Jamais les abeilles n'ont été filmées d'aussi près. Artisans, producteurs de la région, nous contacter pour venir exposer.

Enfin, tous les mardis de 16h à 18h et les samedis de 10h à 12h de nombreux ouvrages et une ruche pédagogique à la bibliothèque !

N'hésitez pas à participer au concours " Dessine, fabrique une maquette, photographie, écrit une histoire....réalise quelque chose autour de l'abeille et ses trésors" . Pour tous, grands et petits .

Informations sur le programme ci-joint.

ab2

Informations complémentaires : https://www.facebook.com/bibliothequedaraules