Journée découverte des Amis des Bibliothèques altiligériennes

sortie à Auzon pour les memebres de l'association des Amis des Bibliothèques Altiligériennes Jeudi 15 Juin comme prévu, les Amis des bibliothèques altiligériennes étaient à Auzon où Danie Passemard, responsable de la bibliothèque, leur avait organisé une journée particulièrement intéressante.

Le matin : visite de la ville sur son éperon rocheux à travers les ruelles riches d’un passé qui nous a fait cheminer du Moyen Age au XXIe siècle , et découverte de la Collégiale St Laurent bâtie au XIIe siècle remarquable par son architecture et par les multiples trésors qu’elle renferme : peintures murales, sculptures et tableaux ...

Après un pique nique bien mérité, au bord de la rivière à l’ombre salutaire des grands arbres, l’après midi s’est déroulée à la bibliothèque où nous avons eu le plaisir de rencontrer trois auteurs locaux qui nous ont fait découvrir leurs livres ainsi que les sujets qui les passionnent et pour lesquels ils ont fait des recherches historiques : pour Simone Perron, les milieux de la batellerie et de la passementerie ont servi de cadre pour ses deux romans : « Chantemerle, le couillon rouge » et « Victoria ». Anne Comtour nous a lu certains de ses poèmes publiés dans « Incandescence » et donné envie de lire « Contes d’une vieille fille dérangée ». Les livres bien documentés de Patrice Rodrigues nous entrainent plutôt dans le milieu minier : « Le trimardeur » et « La convergence des voyages ».

Jordan, le médiateur du livre de la communauté de communes d’Auzon, nous a présenté les diverses activités et animations mises en place dans le réseau des bibliothèques et c’est la conteuse Christina qui a clos magnifiquement cette journée très réussie.

Un grand merci pour l’accueil .