Compte

Du reggae pour cet été

  • Imprimer
  • E-mail

Rebel Frequency

Rebel Frequency
Nattali Rize

Rares sont les femmes qui réussissent à se faire une place dans le milieu très fermé du reggae : Jah 9, Marcia Griffiths …. NATTALI RIZE est de celles-ci. Cette australienne à la voix bien particulière aux intonations parfois « rihannesques » sort son premier album.

Le poing en l’air et le verbe haut, voilà le credo de Nattali Rize. Si ses thèmes de prédilection nous emmènent vers une réalité assez dure, sa musique est au contraire une échappatoire et pousse à une réflexion globale. C'est une artiste qui porte des messages clairs et forts mais sans jamais tomber dans le découragement. Elle souhaite lutter mais pour mieux véhiculer des messages positifs à travers le monde.

L’album est résolument reggae, avec des passages roots, mais aussi plus modernes à la frontière du hip-hop et de l’edm (electronique dance music). Elle collabore sur certains titres avec Julian Marley, Jah 9, et autres.

Comme elle le dit dans "One People" : « Music is the healing »  : "la musique est la guérison". Pour sûr, cette musique positive nous fera danser tout l’été.

Réserver

 

 

Tags : CD | Reggae