anim tablette 350

Pour vous permettre de mettre en place des animations ou simplement découvrir les tablettes, la Médiathèque Départementale met à la disposition des bibliothèques des tablettes de marques Samsung ou iPad.

Trois raisons d’utiliser ce matériel :
- faire connaitre ce support au public de votre médiathèque en proposant un choix éclectique d’applications et à destination de tous les publics ;
- enrichir votre programme d’animations avec des animations numériques (ateliers découverte, heure du conte numérique…etc.) ;
- compléter une exposition (prêtée par la MDHL ou  non) en proposant des applications liées à la thématique choisie.

Pour vous aider à la prise en main de ces tablettes, nous pouvons organiser dans votre bibliothèque une Appliculture. Il s'agit d'une journée à laquelle sont conviés bénévoles et professionnels de votre structure mais aussi, si le nombre le permet, des bibliothèques environnantes. L'objectif est de tester le matériel, comprendre comment installer des applications, en essayer et imaginer des animations avec ces supports.

Si vous êtes intéressés, contactez votre référent secteur ou Marion et Laurie.

Voir l'@ppliculture à St Pal-de-Chalencon

@ppliculture à Dunières @ppliculture à St Pal de Chalencon