La bibliothèque de St Vidal en découverte nature

Découverte des oiseaux à la bibliothèque de St Vidal Dimanche 7 mai, la bibliothèque municipale de St Vidal invitait ses lecteurs et les habitants de la commune pour une sortie nature aux alentours du village. Un groupe d’une quarantaine de personnes, munies de jumelles et les oreilles aux aguets, a arpenté les petits chemins, suivant leur guide LPO Franck Chastagnol.

Les yeux scrutant arbres et buissons, tous les sens sont en éveil. Au détour du chemin, sceau de Salomon protégé et genêt à balai embaument. Les rapaces survolent la Borne en se laissant porter par les courants d’air, tout le monde prend les jumelles et apprend à distinguer le milan, la buse commune, et, oh chance, observe un circaète Jean Leblanc mangeur de serpents ! Les moineaux chuchotent, le geai cocarde, le coucou roucoule, le pinson frigotte, l’alouette grisolle.... Tout le groupe est ravi, et, assis en silence au sommet des orgues, apprend à reconnaitre les différents chants. Les amateurs de photos en profitent pour zoomer les plantules et la nature si belle. Chacun pourra compléter ses connaissances à la bibliothèque où une exposition de guides nature et documentaires sur les oiseaux est organisée.

A noter deux ouvrages spécifiques sur la faune et les oiseaux à St-Vidal, disponibles sur notre catalogue : A la découverte des mammifères, 32 espèces observées dans la vallée de St Vidal et A la découverte des oiseaux, 103 espèces observées dans la vallée de St Vidal.

Découverte des oiseaux avec la bibliothèque de St Vidal Découverte des oiseaux avec la bibliothèque de St Vidal Franck Chastagnol de la LPO

Tags : LPO | oiseaux