Formation Tapis de lecture : Auzon Co a osé

actus tapisvezezoux2 500

Suite à la journée du 23 mars 2017 sur les tapis de lecture proposée par la bibliothèque départementale, Nathalie Passemard (bénévole à la bibliothèque de Vézézoux) et Jordan Rios (médiateur d’Auzon communauté), ont proposé pendant le mois d'avril, plusieurs séances tapis de lecture sur le réseau des bibliothèques d'Auzon communauté.

Les 6, 12, 14 avril, les classes de Ste Florine (Arrest), Vézézoux et Auzon, accueillis dans les bibliothèques des communes, ont participé à cette animation autour des gâteaux et sucreries avec des lectures d'album et l'histoire du petit bonhomme en pain d'épices sous forme de tapis de lecture.

Une dernière séance, pendant les vacances scolaires, le 24 avril, s’adressait aux petits lecteurs de la bibliothèque de Vergongheon. A l'automne, Nathalie et Jordan iront dans les autres bibliothèques d'Auzon Co.

Ces séances étaient une première pour Nathalie et Jordan. L'intérêt et l'attention des enfants, une belle récompense.

actus-tapisauzon2-500
actus-tapisauzon1-500