La médiathèque de Siaugues Ste Marie a ouvert ses portes

IMG 0495 Après de longs mois de réflexion et de travail, la nouvelle Médiathèque de Siaugues a ouvert ses portes le 15 avril. Elle occupe l'étage d'un bâtiment rénové qui accueille aussi un espace jeunes et un lieu dédié aux associations.

Equipe municipale et bénévoles (avec le soutien de la BDHL) ont travaillé d'arrache-pied pour la réussite de ce projet : élaboration du projet, plans, équipement et informatisation des documents, déménagement des anciens locaux et aménagement des nouveaux, formation à l'utilisation du logiciel de gestion de bibliothèque etc...

Beaucoup de travail pour un beau résultat. La bibliothèque offre un espace clair et accueillant où adultes, adolescents et enfants trouveront, sans nul doute, des bonheurs de lecture et de découverte.

La musique n'a pas été oubliée. Un espace "musique" accueille une collection de CD prêtés par la Bibliothèque départementale. CD et livres sont renouvelés deux fois par an avec le passage des bibliobus et musibus.