Percussions corporelles à Cayres

CayrespercuSamedi 25 mars après-midi, un atelier musical s’est déroulé
à la bibliothèque de Cayres, en collaboration avec la  Bibliothèque Départementale.

Une quinzaine de personnes, toutes générations confondues,
ont écouté avec attention Christian Rollet, percussionniste au collectif lyonnais Arfi.

Cet atelier faisait autant appel au mental qu’au physique, car il faut d’abord intégrer mentalement les gestes faits par les mains et les pieds, différents bien souvent. Le but est que le corps les restitue de façon naturelle : pas facile pour les novices, mais tellement euphorisant lorsque l’on sent son corps répondre enfin à sa tête, sans trop s’emmêler les pinceaux!.

Un bon exercice, qui nous fait prendre conscience de notre corps, mais aussi de tout le travail en amont que les musiciens et danseurs en général doivent faire, pour le restituer sur scène avec tant de naturel.