Les Affreux - Médiathèque Départementale de la Haute-Loire

Spectacle de marionnettes

« Regarde-nous bien, ma vieille, grinça le rat. Tout le monde nous trouve moches et répugnants. Tu crois que c’est agréable ? ». Un crapaud, un rat, une araignée et une chauve-souris, se réunissent comme à leur habitude sous un pont et se plaignent de leur laideur qui fait fuir tout le monde… Rien ne va. C’est alors qu’arrive la Hyène, la cinquième des affreux, qui en leur jouant de la musique leur fait oublier leurs tracas.

Tous suivent son exemple, et s’en donnent finalement à coeur joie. Le crapaud, lui, ne sait pas jouer de musique, mais sait faire… des crêpes ! Il n’en faut pas plus aux cinq affreux pour trouver l’idée du siècle : monter une crêperie avec orchestre…

Cie La Trouee

La "Compagnie La Trouée" donne vie à l'album Les cinq affreux de Wolf Erlbruch grâce à Juliette Belliard et Pierre Bernert, leurs marionnettes et leur musique.

Retrouvez le spectacle sur le site Dynamique des arts vivants en Massif Central

Bibliothèque de St-Etienne-Lardeyrol : samedi 25 septembre 2021 à 15h.

Bibliothèque de St-Maurice-de-Lignon : lundi 27 septembre 2021.