cdc explorationsbotaniques v30050 ans d’explorations et d’études botaniques en forêt tropicales
Francis Hallé

Un livre magnifique ! Dés la couverture nous pénétrons dans l’univers foisonnant des forêts vierges. Tout au long des pages de ce gros livre nous avons accès aux carnets d’observations du grand botaniste Francis Hallé qui a passé sa vie à arpenter les forêts tropicales de la planète. Ses dessins pour la plupart sans couleurs nous montrent la variété et la magnificence des forêts pluviales.

Ce beau livre se veut un témoignage sur ces espaces naturels qui disparaissent depuis 50 ans.
Patrick Blanc, botaniste et inventeur du mur végétal, qui préface le livre résume simplement : « Cet ouvrage est un hymne à la plante »

cdc explorationsbotaniques2 v300