Compte

Olympe, femme de tête Vellave

  • Imprimer
  • E-mail

OlympeOlympe
Hubert de Maximy

1793, au Puy-en-velay pendant la Terreur . Un banal accident de chasse débarrasse Olympe de son barbon de mari et la propulse à la tête de la tannerie familiale.

A vingt-huit ans, elle doit affronter l'avidité de la bourgeoisie locale prête à tout pour faire main basse sur son patrimoine. Aidée d'un avocat retors et d'un notaire amoureux, mais aussi de deux gamins dont son fils aîné, Olympe est bien décidé à en découdre pour préserver l'avenir de ses quatre enfants.
A ses côtés, ses anciennes compagnes de couvent : Anaïs, la boiteuse, et Euphrasie, l'aristocrate déchue. Toutes trois vont spéculer sans vergogne sur les biens nationaux, mettant à mal les intérêts des plus puissants.
En place de la fortune, ce peut être la prison, voire la guillotine, qui attend nos aventurières.

Hubert de Maximy, auteur apprécié de romans historiques, nous fait le plaisir d’écrire une belle histoire de femmes, qui se passe dans des quartiers connus de tous les Ponots (Le Pouzarot), les ruelles d’Espaly et près du village de Polignac. On suit ainsi Olympe comme si elle faisait partie de notre famille, un tour de force de l’auteur.

 

Reserver Olympe sur notre catalogue