Consoles de jeux vidéo

La BDHL développe une offre de jeux vidéo et met à la disposition de son réseau 7 consoles (1x Nintendo Switch, 3x Sony PlayStation 4, 2x Nintendo WiiU et 1x Microsoft Xbox One) ainsi que tous les accessoires nécessaires à leur fonctionnement (casque de réalitée virtuelle, TV ou vidéo-projecteur, manettes, etc…). A vous de jouer !

Chaque console est prêtée avec un lot d'une vingtaine de jeux, pour une durée de 3 mois. La mise à disposition de ce matériel est soumise à la signature d'une convention préalable entre la mairie et la Bibliothèque départementale ainsi qu'à l'assurance du matériel (d'une valeur comprise entre 2000 et 3000€ selon les lots) .

Contactez votre référent pour mettre en place un projet d’animation dans vos locaux : nous pouvons assurer l’assistance technique concernant le matériel, vous prêter des documents traitant de l’histoire et la culture vidéoludique, vous conseiller à propos de l’intégration de ce nouveau service dans votre bibliothèque, etc…