Enfin un bon plombier en Haute-Loire !

Jeux vidéos à la Bibliothèque départementale de Haute-Loire Mario, le célèbre plombier créé par Nintendo il ya plus de trente ans déboule dans les bibliothèques du département !

La BDHL développe une offre de jeux-vidéo et met à la disposition de son réseau 3 consoles (WiiU, PlayStation 4 et Xbox One) ainsi que tous les accessoires nécessaires à leur fonctionnement (TV, manettes, etc…). A vous de jouer !

Si vos usagers rêvent de voler aux commandes d’un X-wing à la surface de l’étoile de la mort, de défier Lionel Messi et Luis Suarez sur la pelouse des plus beaux stade du monde, de sauter de liane en liane dans la peau d’un gorille, c’est tout à fait possible !

Contactez-nous pour mettre en place un projet d’animation dans vos locaux : nous pouvons assurer l’assistance technique concernant le matériel, vous prêter des documents traitant de l’histoire et la culture vidéoludique, vous conseiller à propos de l’intégration de ce nouveau service dans votre bibliothèque, etc…

Lancez-vous : le champ d’expérimentation est vaste et nous étudierons toutes vos propositions avec le plus grand intérêt.

Retrouvez toutes les informations utiles dans la rubrique EspacePro/Matériel d'animation