Compte

Politiquement incorrect

  • Imprimer
  • E-mail

Second tourFrère animal
Second tour

Ca commence avec  "Faudrait pouvoir se barrer, leur balancer un pavé, vois comme on nous prend de haut, comme on se sent de trop" : des paroles qui poussent à la rébellion, chantées sur un ton léger à la Souchon.

Ce conte social, traité comme une comédie musicale, est une collaboration de Florent Marchet avec l'écrivain Arnaud Cathrine, Valérie Leulliot et Nicolas Martel. Il nous emmène dans la France de 2016, à la veille des élections présidentielles, où Thibaut, décu par la société, s'engage politiquement dans l'extrême droite.

L'histoire est prenante, les textes expriment avec une grande sensibilité le désespoir des jeunes, et on se retrouve rapidement plongé dans cette aventure réaliste, dont on a bien envie de connaître la fin.

Le dernier très bel album de Florent Marchet "Bambi galaxy" racontait un futur peut-être pas si lointain, où les catastrophes écologiques obligent les terriens à vivre sur une autre planète. Celui-ci aborde un thème très actuel, et confirme le talent d'acteur et de chanteur de cet artiste sensible et désormais incontournable.

 

Réserver ce CD : Second tour

Tous les CD de Florent Marchet sur notre catalogue

Vidéo  : "Vis ma vie"