Les Amis des Bibliothèques Altiligériennes

Actus amis voyage 480L’association a été créée au moment du transfert de la Bibliothèque Centrale de Prêt (Etat) au Département (Bibliothèque Départementale) en 1980.

A l'origine "Amis de la BDP", elle a été rebaptisée "Les Amis des Bibliothèques Altiligériennes" en 2016.

Son objectif principal est d’apporter une aide aux responsables des bibliothèques adhérentes par :

• la centralisation de commandes de matériel d'entretien des livres (en mars, juin et octobre). Télécharger le Bon de commande 2017.pdf[pdf 32,4 Ko]
  • la proposition d’animations dont l’association prend en charge une partie des frais
  • la proposition de voyages cultures et de représentations théâtrales à demi-tarif.

L’association édite régulièrement un bulletin de liaison pour informer ses adhérents de la vie de l'association.

Consultez la Gazette de février 2017 [pdf 914 Ko], ou relisez la Gazette de janvier 2017[pdf 479 Ko].

Téléchargez le bulletin d'adhésion [pdf 170 Ko] à l'association

Pour toute information, vous pouvez contacter Hélène Boyer ou Françoise Bon