J'ai aimé ... écrire des coups de coeur

Formation Ecrire des coups de coeur par Sophie Sénart Comment exprimer pourquoi on a aimé un livre ou un disque ? Ce n'est finalement pas si simple.

Sophie Sénart a accompagné sur deux jours une dizaine de participantes à la formation "Ecrire des coups de coeur", organisée par la bibliothèque départementale.

Tout commence par identifier son ressenti face à une oeuvre : j'ai aimé parce que ... Le style, l'univers, l'humour, l'histoire ... Ensuite, il est nécessaire d'organiser ses idées, avant de passer à la rédaction, celle-ci nécessitant un travail de réécriture afin d'exprimer simplement et au mieux les raisons de son coup de coeur.

Travail en groupe, exercices simples, rédaction, avec la bienveillance et les conseils de Sophie Sénart, chacune des participantes a pris le temps d'écrire, de réécrire pour partager et donner envie.

Formation Ecrire des coups de coeur avec Sophie Sénart