Théo chasseur de baignoiresThéo chasseur de baignoires en Laponie
Pascal Prévot

Ne vous méprenez pas. Ce roman n'est pas complètement loufoque. Alors que les baignoires ont retrouvé leur état sauvage, toute la robinetterie en est détraquée. On ne se méfie jamais assez d'une baignoire. Et Théo va en faire l'expérience en Laponie. Assistant son père dans cette chasse étonnante, le jeune Théo va tour à tour affronter le danger, mener l'enquête digne d'un Sherlock Holmes, trembler devant des évènements inattendus. Heureusement, il rencontre Elisa qui va l'aider dans cette aventure.

C'est une histoire imaginaire, bien sûr. Mais terriblement bien écrite et d'une drôlerie effrayante.

Pascal Prévot fait ici preuve d'une originalité efficace. Les chapitres sont courts, parsemés de quelques illustrations. Les jeux de mots s'en donnent à foison. Le comique de situation n'est pas en reste. L'ouvrage se termine par un bêtisier comme à la fin de certains films.

Petit extrait : Mon père m'a déjà laissé attraper seul quatre lavabos. Le dernier m'a donné du fil à retordre. C'était pourtant un petit modèle, à peine plus gros qu'un rince-doigts. Mais drôlement rusé. Je l'ai retenu par le robinet juste au moment où il allait sauter dans le train pour Vladivostok.

Les jeunes lecteurs vont adorer (et les grands aussi...) jusqu'à la dernière goutte.

Prix Gulli 2016

Retrouvez Théo chasseur de baignoires en Laponie dans notre catalogue

Accédez à la liste des ouvrages de Pascal Prévot dans notre catalogue