De tout-petits musiciens

actu blandine oct 2016 v400 La dernière séance de l'Atelier musical de Blandine à la Médiathèque de Saint-Paulien a eu lieu la semaine dernière. Ce fut un moment vraiment réussi. Le mélange du public crèche, assistantes maternelles, mamie et sa petite fille ainsi que les autres enfants était épatant.

La collaboration entre Blandine la musicienne et Pascale la bibliothécaire a été étroite. Chaque séance abordait un thème différent : les poissons, le printemps, … A chaque fois, l'occasion fut donné aux tout-petits d'écouter des histoires, de danser, mais aussi et pour la 1ere fois (mais peut-être aussi pour leurs accompagnateurs) de découvrir la flûte traversière en live et de jouer de la musique avec de petites percussions apportées par Blandine.

Après 5 séances, le bilan est positif et encourage à renouveler l'expérience l'année prochaine.

actu blandine instr v400actu blandinedanse v400