Conférence contée

Actus stvincent femmesetcontes v300 Conférence contée : les femmes dans les contes
Vendredi 14 octobre à 20h
Médiathèque de Saint-Vincent

Fileuses, tisseuses… mais pas seulement ! Quelles tâches occupent les femmes dans les « contes » ? Quel rôle leur donne-t-on ? Quelle place prennent-elles ?
Geneviève Vayssade est bibliothécaire-conteuse. Elle propose de tirer le fil d’un voyage parmi les Déesses et mortelles, les héroïnes et femmes de l’ombre, les reines et servantes chez qui fil, fuseau, quenouille, métier à tisser sont autant de symboles du destin.
Formée pendant plusieurs années au Centre Méditerranéen de Littérature Orale, elle a travaillé sur les résonnances entre ces deux expressions culturelles que sont la littérature orale et le tissage.

Public adulte
Entrée gratuite

Conférence organisée par la médiathèque de Saint-Vincent et l’association des Compères de Nasredine