Petit bilan à mi-parcours

actu blandine 400 flute

Cette année, à l’initiative de la BDHL, un atelier d’éveil musical destiné aux tout-petits a lieu à la médiathèque de Saint Paulien. Blandine Busseuil en assure l’animation.
3 rendez-vous mensuels y ont déjà eu lieu, 2 suivront à la rentrée.
Les années précédentes, nous avions déjà fait appel à Blandine mais pour une séance unique dans chaque médiathèque. Nous avions alors mesuré tout l’intérêt des participants (petits et grands).
Sa démarche est de s’intéresser à la relation enfant-adulte. Proposer un moment privilégié où l’enfant et l’adulte qui l’accompagne vivent et partagent une émotion musicale.

Cette fois, l’objectif, pour l’expérience à la médiathèque Saint Paulien, est, en plus, de mesurer l’évolution de l’écoute des tout-petits au fil des séances, une fois l’attrait de la découverte passée.

actu blandine 350 acceuil

Ci-dessous, quelques commentaires de Pascale Blazy, responsable de la médiathèque de St Paulien :
« Que dire ?
Que c'est à chaque fois un agréable moment d'écoute et de partage (participation active des petits et des grands)
Que Blandine est très attentive au groupe.
Que nous notons une progression dans l'écoute et la participation des enfants et des adultes qui sont fidèles.
Que c'est une belle découverte pour les nouveaux venus.
Que c'est certainement une magnifique ouverture sur le monde musical et que certaines animatrices découvrent ce qu'elles vont pouvoir faire avec les petits. (que moi-même je prends des idées dont je me servirai pour les accueils des tout-petits, mais aussi des classes et mes futures interventions à EHPAD à partir de septembre)

Merci de nous avoir fait profiter de ces beaux moments. Je m'éclate ! Et je ne suis pas la seule... Plaisir partagé. »